Toutes mes boites !

Cadre photo

 

 

Maintenant que l'appareil photo est (pratiquement) partout, il arrive que les photo tiré sur papier ne soit pas à la taille standard pour les cadre photos. Souvent trop grand on doit couper les bord.

J'ai donc remédié au problème en créan mes propres cadres !

Du carton, je fais les cadre en prenant les mesure des ma photos à afficher moins 2-3 mm. 2cm de bord de cadre et les angle arondis coupé à cuter et aux ciseaux.

J'ai rejouté une feuille transparente remplaçant la plaque de verre. Ca fait bien de voir des reflets. Pour cela j'ai pris des feuille vierge que l'on utilisait avant pour les rétroprojecteur.

Pour que la photo soit maintenue je prend le carton du milieu non utilisé. Je fais un pieds en carton plié et le tous tenus par du simple scotch.  Ce n'est pas trés beau derrière mais pour moi, ça ne pas d'importance. Après on peind le cadre comme on le veut !

 

Coût approximatif:

Carton: 0€

Scotch: 0,25€

Feuille rétroprojecteur: 0,50€

Peintures: 0,50€

ciseaux, cuter: tous bricoleur de base en ont !

Total: 1,25€



06/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour